Festiclip 2017 – I see you … “Je te voix”

L’article sur le Festiclip 2016 était prophétique parce qu’il portait comme titre « Le meilleur reste encore à venir… » et ce vœu s’est réalisé pendant le Festiclip 2017. Notre école a reçu le prix de la créativité. Camille, Inès et Anthony ont eu le plaisir de recevoir un prix qui récompensait le travail d’une équipe. L’année 2016 était exceptionnelle parce que nous avons présenté  cinq titres « Douce et délétère », « Parkour », « Youtubeur », « Il était une fois… » et « De ceux ». Ce dernier film est un clip réalisé à partir d’une chanson de Fauve. Il était difficile de faire plus de clip en 2017.

Le thème de ce clip « I see you » se résume en un mot : la solidarité. Retour en arrière sur ce qui devait être une journée ordinaire. Une journée qui vire au drame.  A l’inquiétude succède la peur. Un harcèlement qui tourne mal. Mais dans cette mécanique tragique, le grain de sable d’une inconnue qui apporte son aide. Alors, le happy end ?

Les participants ont livré leur opinion :

Camille : « C’est mon premier Festiclip et j’y suis allé pour partager notre court – métrage et pour avoir une expérience. Le moment que j’ai le plus apprécié c’est lorsqu’on a tourné les scènes, il y avait une ambiance assez marrante. Je retiens du Festiclip qu’il y a eu un moment de partage de connaissances, d’expériences et d’amusement. A ceux qui ne sont pas venus je dirais que c’est une bonne expérience au niveau psychologique. Nous avons visualisé des sujets intéressants et touchants, ce qui peut nous inspirer pour d’autres sujets. L’ambiance du Festiclip était super, nous avons partagé quelques mots avec d’autres participants et l’expérience était enrichissante. Si l’on me proposait de participer au prochain Festiclip, je participerais avec plaisir. »

Anthony : « Je suis allé au Festiclip parce que j’étais acteur dans le clip et j’ai apprécié l’ambiance pendant le tournage et j’ai appris à improviser. Je retiens du Festiclip que l’ambiance était magnifique et nous avons fait une présentation remarquable. Ce qui m’a le plus plu, c’est que chacun d’entre nous pouvait voter librement pour le clip de son choix. Je voudrais que le Festiclip continue et s’enrichisse. Si on me proposait de revenir pour le prochain festival, je reviendrais sans hésitation.
Pendant le séjour à Lyon, nous avons visité le Musée de la Miniature et je pense que cela peut nous aider à développer des idées pour le prochain clip.»

Inès : « C’était la première fois que je participais au Festiclip parce que on devait présenter notre projet. J’ai apprécié pendant le tournage les moments de convivialité et pendant le Festiclip, l’ambiance du Festival. A ceux qui ne sont pas venus je voudrais dire qu’ils ont loupé quelque chose de génial. Je voudrais participer au prochain Festiclip. »

Nous sommes heureux d’avoir participés au Festiclip  et le jury a trouvé des qualités dans notre réalisation. Nous sommes partis de Lyon avec la tête plein d’idées pour le prochain Festiclip qui aura lieu le 26 mai 2018.

A la prochaine aventure.
Nous remercions l’APEL  pour leur soutien financier très important qui a rendu nos jeunes heureux.

R. JANIEC

Laisser un commentaire