Prix Littéraire : rencontre auteurs au lycée

Dans le cadre du Prix Littéraire des Lycéens auquel nous participons pour la 2ème année, nous avons reçu deux auteurs de la sélection au lycée :

  • jeudi 02 février : Darragh McKeon pour son roman “Tout ce qui est solide se dissout dans l’air”, un auteur irlandais, très chaleureux, qui a su toucher les élèves en leur racontant son séjour en Ukraine, à Tchernobyl (le sujet de son livre). Les élèves avaient préparé de nombreuses questions et ont présenté le travail qu’ils sont en train de réaliser pour la rencontre finale. Nous remercions Mme Enriquez-Vieu et M. Onatsky qui ont accepté d’assurer la traduction des échanges.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • vendredi 03 février : Tom Tirabosco pour “Wonderland”, venu spécialement de Suisse pour présenter sa BD autobiographique. L’histoire nouée autour de la vie famille (Tom et ses 2 frères, les relations des 3 fils avec leur père, la naissance d’un jeune frère handicapé…) a trouvé un écho particulier auprès de nos jeunes. Dans un second temps, l’auteur a réalisé de magnifiques dessins pour nos élèves et la plupart sont repartis avec une dédicace. Nous le remercions chaleureusement pour sa générosité.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

Laisser un commentaire