Rencontre avec P.H. Gomont, auteur/dessinateur de BD

Dans le cadre du Prix Littéraire des Lycéens, nous avons eu la chance de recevoir l’auteur Pierre-Henri Gomont dont la BD “Pereira prétend” fait partie de la sélection 2018.

La BD est une adaptation du roman éponyme d’Antonio Tabucchi sorti en Italie en 1994. Il traite d’un homme obèse et veuf, journaliste à la vie insipide,  qui vit modestement sous l’ère du dictateur portugais Salazar. Son existence va se trouver bouleversée suite à la rencontre d’un jeune homme qui va l’aider à sortir de sa torpeur et l’entrainer sur la voie de la rébellion.

Les élèves de 2de AMA-BMA ont lu et étudié le texte en français, et réalisé des planches dessinées avec leurs professeurs d’arts appliqués. Ils avait sagement préparé leurs questions mais s’en sont très vite détachés pour participer à un échange plus spontané et informel avec l’auteur. La rencontre s’est poursuivie par une séance de dessins et dédicaces très appréciée !

Cette rencontre a été un moment privilégié dont nous sommes tous sortis enchantés…Merci encore à P.H. Gomont pour sa générosité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire