Galerie photo de la fête du lycée

Les photographies de la fête du lycée sont accessibles à cette page :

Fête du lycée 2016 – 2017

Rapprochez-vous de vos professeurs pour demander le mot de passe.

Fête Don Bosco 2017 – Une équipe de rêve – Dream team
Les jeunes qui viennent dans notre établissement en ont pour en moyenne trois ans mais ils ont 22 semaines de stage. Il nous reste donc très peu de temps pour se rapprocher d’eux et mettre en route la pédagogie  « faire avec … ».
Nous voulions que la Fête de Don Bosco fédère le plus de monde possible : élèves, enseignants, personnels… et reste une journée festive.
Comme chaque année nous avons fait l’enquête auprès des élèves  et des propositions ont été faites. Mais nous avions besoin du budget des Etats Unis pour pouvoir les réaliser. Nous avons essayé d’écouter leurs désirs, leurs attentes. Nous avons fait le brouillon, les délégués de classes y ont mis les couleurs.
Un groupe de 28 personnes dit « G 28 » se constitue pour relever le défi.
Le jour « J », tôt le matin, les élèves arrivent déguisés en lapin, girafe, Pokémon ou encore en infirmière par exemple. La journée a commencé par une célébration célébrée par le père Jean-Noël CHARMOILLE.
Durant l’après-midi, les ateliers Street Art, percussions, Full dance et Bogolan ont ouvert leur porte. Bien entendu, il y avait également au rendez-vous les traditionnelles activités sportives : foot, ping-pong ou baby-foot. Pour ceux qui n’ont pas peur de sauter dans le vide, la tyrolienne était installée. A côté de ça, des élèves présentaient leur talent d’humoriste, d’illusionniste et même de chanteur. Certains professeurs ont pris part au spectacle en donnant de leur voix ou de leur talent de musicien.
Le jeu de rôle (RPG), le Loup-Garou, a réuni jeunes et professeurs où certains ont été initiés au jeu.
A midi, plusieurs adultes se sont mis au service des jeunes en proposant des grillades.
Le soir, le bal des lycéens a réuni les jeunes et les professeurs avec l’élection de Miss et Mister Don Bosco 2017. Un ancien élève était sollicité pour être le « DJ » de cette belle soirée.
L’Association Des Parents d’Elèves s’est mise à contribution en proposant des tickets de tombola qui ont rencontré un très grand succès, 347 tickets ont été vendus ! Les tickets ont été fabriqués  par les élèves sur l’initiative de M. Orlando.
Nous nous réjouissions de la présence de plusieurs anciens élèves et professeurs à cette fête.
Nous remercions  l’APEL pour cette magnifique idée et le groupe « G 28 » pour le temps consacré à la préparation de cette journée. Qu’elle reste une fête pour tous ! Un remerciement tout particulier à M. Raymond pour son fidèle travail de photographe depuis plusieurs années.
Les participants à la Fête ont constaté que :
Ahmad : « J’ai participé à la fête en jouant au foot et je me suis bien amusé avec mes amis. Un peu de sport ne fait pas du mal. Les propositions et les activités … c’était super cool et original ! L’idée des déguisements c’était super et j’ai bien embêté la mascotte.  Ce que je voudrais proposer pour l’année prochaine c’est un bal encore une fois SVP ! ! A ceux qui ne sont pas venus, je voudrais vous dire : vous êtes nuls les gars franchement ça valait vraiment la peine. C’était super ! Venez avec vos potes et vous verrez par vous-même. »
Chloé : « Depuis que je suis à Don Bosco, je suis venue à la Fête Don Bosco et cette année j’y ai participé avec encore plus de joie parce que beaucoup de choses étaient proposées. Les informations sur la fête et sur les activités étaient suffisantes pour moi et j’ai beaucoup aimé la soirée dansante qui était une réussite. L’idée de se déguiser était excellente mais c’est dommage qu’il y ait eu si peu de personnes déguisées. L’idée des merguez était bonne mais c’est dommage qu’il n’y en ait pas eu plus. J’ai proposé de refaire la même chose avec la soirée dansante mais que les cours du lendemain soient suspendus jusqu’à 10h00 parce que j’étais fatiguée et j’avais des courbatures de partout. Ceux qui ne sont pas venus ont raté beaucoup de choses. »
Léa : « Je suis venue pour la Fête de Don Bosco mais seulement le soir pour m’amuser avec mes copains et mes copines pour danser, chanter et jouer. Les informations sur la Fête étaient suffisantes. Je ne suis pas allée l’après – midi mais j’ai adoré la soirée dansante, je me suis éclatée, on a dansé à la folie. L’idée des déguisements était excellente. Dommage que nous ayons eu le problème des commandes. L’idée de ventes des merguez était aussi une très bonne idée.  Pour l’année prochaine, je n’ai rien de spécial à proposer. A ceux qui ne sont pas venus je voudrais dire qu’ils ont raté une magnifique occasion pour passer une super soirée ensemble. »
Yohan : « Je suis venu que pour le tournoi de foot. Les informations sur la fête étaient bien, c’était bien renseigné. L’idée de la tyrolienne était bien mais je n’ai pas pu me déguiser. Pour la fête en 2018, je voudrais que le tournoi de foot et il ne faut pas ajouter d’autres choses. A ceux qui ne sont pas venus, je voudrais dire qu’il faut venir même pas pour longtemps car l’ambiance était très bonne. »
Marie – Loup : « Je suis venue pour m’amuser et pour passer du temps avec mes amis. Les informations sur la fête étaient suffisantes et vraiment j’ai vécu une journée super. On s’est vraiment bien amusés. L’idée des déguisements est à refaire et il faudrait plus de merguez, de chipolatas et de frites. La fête en 2018 doit être pareille parce que je me suis bien amusée. »
Clémentine : «  J’ai participé à la fête pour la première fois et j’ai passé  de merveilleux moments avec mes amis. L’information sur la fête était plus que suffisante. Je suis venue à la soirée dansante et j’ai beaucoup aimé (bonne ambiance, musiques, nourriture…). L’idée des déguisements m’a beaucoup plu, c’était drôle et l’original. A ceux qui ne sont pas venus, je voudrais dire vous avez vraiment raté quelque chose ! »
Laura : « Je suis venue à la fête pour passer du temps avec mes amis. Oui, les informations sur la fête étaient suffisantes. Ce qui m’a plu c’est la soirée dansante avec de très bonnes musiques et la coccinelle était drôle. Ceux qui ne sont pas venus ont raté une très bonne soirée. »
Sarah : « Je suis venue pour passer du temps avec mes collègues. Les informations étaient suffisantes et ça m’a donné envie de venir. J’étais à la soirée dansante, c’était très bien beaucoup de bonnes musiques. L’idée des déguisements était excellente parce que c’était très drôle. A ceux qui ne sont pas venus je voudrais dire : vous avez manqué quelque chose ! »
Yanis : « Je suis venu à la fête Don Bosco pour rencontrer les professeurs et vivre quelque chose d’extra-scolaire, pour la tyrolienne et pour manger des gâteaux. L’idée des déguisements était très bonne même si je ne me suis pas déguisé mais c’est bien pensé pour sortir du cadre scolaire. A ceux qui ne sont pas venus je dirais : dommage ! C’est sympa malgré le mauvais temps. »
Léo : « Je suis venu pour jouer au Ping-pong avec M. Perruggini. J’aime la fête Don Bosco pour son ambiance et pour la mentalité des gens. L’idée des déguisements était bien parce que c’est sympa et ça implique plus de monde. Encore c’est dommage que certains jeunes et adultes ne soient pas venus. C’était vraiment sympa. »
Loris : «  Je suis venu pour jouer au foot.  Les informations sur la fête étaient suffisantes. L’idée des déguisements était bien, ça montre la créativité de certains. Je n’ai pas d’idées pour l’année prochaine parce qu’il ne manque rien cette année. A ceux qui ne sont pas venus je leur conseille de venir l’année prochaine pour qu’on s‘amuse tous ensemble. »
Yanis : « Je suis venu pour jouer au foot, au ping-pong, aux cartes et au baby – foot avec les professeurs. Les activités étaient très bien et l’idée des déguisements était bien car c’était original de voir des personnes venir à l’école déguisées. Pour l’année prochaine, je propose une fête comme cette année mais toute la journée. A ceux qui ne sont pas venus je dirais c’est dommage car la fête était très bien. »
Enzo : « Je suis venu pour passer le temps avec mes collègues de d’autres classes. L’information sur la fête et les activités était suffisantes. Je me suis déguisé. »
Gabriel : « Je suis venu à la Fête pour m’amuser et les informations sur la fête étaient suffisantes. Les activités proposées étaient intéressantes. L’idée des déguisements était sympa et la vente de merguez était une très bonne idée. »
Emma : « Je suis venue pour la super soirée dansante et pour être avec mes amis et m’amuser. Les informations sur la fête et les activités étaient suffisantes.  L’idée des déguisements est bonne mais personnellement je ne me suis pas déguisée.  A ceux qui ne sont pas venus je dirais : vous devriez venir c’était bien ! »
Laetitia : « Je suis venue à la fête pour passer du temps avec mes collègue et participer à la soirée. L’idée des déguisements n’est pas pour moi je n’aime pas tout simplement mais c’est assez comique que quelqu’un marche pieds nus.  La fête et la soirée dansante c’était fantastique. »
Carla : « Je suis venue que pour la soirée dansante parce qu’un ami m’a demandé de l’accompagner. »
Théo : « Je suis venu à la Fête de Don Bosco parce que je voulais passer du temps avec mes collègues. Je suis content parce que tous les profs de ma classe sont venus et ont participé. A ceux qui ne sont pas venus je voudrais dire qu’ils sont bêtes, bêtes parce que nous avons passé de bons moments entre nous. »
Valentin : « C’était pas mal. Je ne suis venu que pour les matchs de foots. Les informations sur la fête étaient suffisantes. Ce qui m’a le plus plu c’est le foot et la tyrolienne. L’idée des déguisements était très bien mais je n’aime pas trop me déguiser. »
Emmy : « Je suis venue parce que notre classe était partante pour participer et j’y étais pour passer le temps avec eux. La fête et la soirée dansante étaient très amusantes et les déguisements étaient marrants. L’idée des merguez m’a beaucoup plu. Pour l’année prochaine, je voudrais organiser un BATTLE DE DANSE. Ceux qui ne sont pas venus ont raté une magnifique aprèm entre potes. »
Elisa : « Je suis venue voir comment c’était et on a bien rigolé, on a bien dansé ! On a passé un bon moment…Les informations sur la Fête étaient suffisantes.  L’idée des déguisements était marrante. Je n’ai pas de proposition pour l’année prochaine … faire la même chose ça me suffit. »
Sully : « Je suis venue à la Fête pour voir mes amis, jouer au foot et apprécier la bonne ambiance. Les informations étaient complètes et tout était bien organisé. L’idée des déguisements était bien car il y avait de tous les genres et ça détendait l’atmosphère par rapport aux heures de cours. »
Lucas : « Je suis venu pour être entre collègues. Les informations étaient correctes et nous avons été bien informés. L’idée des déguisements m’a plu car cela a rajouté de l’ambiance. L’année prochaine j’essayerai de me déguiser.  L’idée de vente des merguez était bonne et en plus, elles n’étaient pas chères. Pour l’année prochaine, j’ai proposé un tournoi de basket. »
Léonie : « Je suis venue pour m’amuser, pour danser, être avec mes amis. Les infos sur la fête étaient très bien. Les activités étaient bien. Il manquait juste un jeu comme JUST DANCE. L’idée des déguisements était bien mais malheureusement il n’y avait pas beaucoup de personnes déguisées. Pour l’année prochaine, je propose JUST DANCE. »
Célia : « Je suis venue pour jouer, passer le temps avec mes amis pour une ambiance à la manière de Don Bosco. La fête était super, plein de choix et l’ambiance très dynamique. L’idée des déguisements c’était fun et ça change du quotidien. C’est un bon délire. Pour l’année prochaine, je propose un tournoi de basket. »
Max : « J’ai participé pour la première fois à la Fête Don Bosco et j’ai passé le temps avec mes collègues et j’ai mangé des merguez. Les infos sur la fête et les activités étaient suffisantes. Faire de la tyrolienne dans l’école c’est bien, bravo, super ! L’année prochaine, je propose la même chose. »
Christophe : « Je suis venu pour voir ce que c’est et  ça m’a permis de connaitre plus d’élèves et de m’intégrer. Les infos étaient suffisantes. L’idée des « ventes de merguez » était bien parce que ce n’était pas cher. L’idée des déguisements c’était une bonne idée même si moi je n’aime pas me déguiser. Je n’ai pas d’idées pour l’année prochaine. C’était bien comme ça.»
Enzo : «  Je suis venu parce que mes collègues m’ont conseillé d’y participer. Je suis à Don Bosco depuis trois ans et je n’ai jamais participé et l’idée des déguisements m’a beaucoup plus c’est original, amusant et convivial. L’organisation était bien. A ceux qui ne sont pas venus je dirais : c’était génial ils ont loupé quelque chose. »
Baptiste : « C’était ma première fête Don Bosco et je suis venu pour jouer au foot et pour passer des bons moments avec mes amis. L’idée des déguisements nous a fait penser que cette journée est très spéciale. »
Cloé : « Je suis venue pour passer du bon temps entre amis et c’était chouette et très cool. La soirée était sympa, bonne musique et bonne ambiance. L’idée des déguisements était drôle et nous a aidé à briser la glace. Pour la fête en 2018, je propose du paint ball. »
Raphaël : « Nous avons été très bien informés sur le sujet. La soirée était bien, la musique aussi, j’étais avec mes amis et je me suis bien amusé. L’idée de voir des choses insolites dans le lycée était marrante. A ceux qui ne sont pas venus je dirais : dommage au pire cela fait plus de bonheur pour nous. »
Dimitri : « Je suis venu à la fête de Don Bosco parce que c’est ma dernière année à Don Bosco j’espère et je voulais être avec ma classe. J’adore l’idée des déguisements car on était libre dans le choix des déguisements. C’est dommage qu’il n’y ait pas eu d’alcool pour la soirée. »
Marie : « Je suis venue à la Fête car lors de mes deux dernières années, je ne suis pas venue et je voulais voir comment cela se passe et je constate que c’était amusant et que tout le monde a joué le jeu. Personne n’a amené d’alcool et c’est une première soirée sans alcool et c’était amusant quand même. L’année prochaine je ne serai plus là mais pourquoi pas un bal de promo. »
Anthony : « J’ai bien aimé et le tournoi de foot était parfait. Les informations sur la fête étaient suffisantes. Je me suis bien amusé. Les merguez n’étaient pas chères et elles étaient très bonnes. Pour l’année prochaine, je propose un bon tournoi de boxe. »
Hélèna : « Je suis venue pour m’amuser et ce qui m’a plu c’est la tyrolienne, la musique dans la cour etc… Je n’ai jamais trouvé cela dans un lycée jusqu’à maintenant. L’idée des déguisements était très bien parce que c’était très drôle et on a bien rigolé. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais c’est mieux de s’amuser que de rester chez soi. »
Inès : « Je suis venue pour passer le temps avec mes amis. Les informations étaient suffisantes. J’ai beaucoup aimé la soirée dansante car elle était bien animée et il y avait de la bonne musique. Pour la fête 2018, je propose un thème imposé pour chaque classe sur différents pays du monde. »
Léa : « Il fallait rendre la fête obligatoire pour qu’il y ait plus de monde. J’ai eu des difficultés pour trouver des activités et j’en ai raté certaines. A ceux qui ne sont pas venus je voudrais dire qu’il faut participer à tout dans le lycée et pas profiter de la Fête pour rater une après – midi à l’école. »
Justine : « J’ai beaucoup aimé surtout l’atelier de percussion et la soirée dansante. C’était bien de faire un barbecue au lycée. »
Louis : « Je suis venu pour m’amuser et rigoler avec mes amis. L’information sur la Fête était suffisante. Je me suis beaucoup amusé et j’ai fait beaucoup d’activités. L’idée des déguisements a été bien pensée parce qu’on a une autre image des autres. La vente des merguez pendant la Fête était bien parce que j’adore les merguez.  Pour la fête 2018, je propose des frites et plus de merguez. A ceux qui ne sont pas venus, je voudrais dire que je trouve ça bête de ne pas être venus, c’est une chance d’avoir une fête comme celle – ci au sein du Lycée et c’est une manière de voir comment sont les autres élèves. Puis les professeurs se sont donné du mal pour l’organiser. »
Amandine : « Je suis venue pour passer un bon moment avec les gens et pour jouer au loup – garou. J’adore ce jeu. L’idée des déguisements, j’ai trouvé sympa mais pas beaucoup de gens étaient déguisés et c’est dommage. A ceux qui ne sont pas venus je dirais que vous avez tout raté. Tant pis pour eux ! Malgré la météo, vous auriez dû venir … c’était drôle. »
Claire : « Je suis venu pour découvrir la fête de Don Bosco, je n’ai pas participé beaucoup mais les spectacles dans la salle Don Bosco étaient vraiment bien. Les déguisements au lycée c’est le top. »
Léa : « Je suis venue pour jouer un spectacle et pouvoir porter un pyjama en cours et passer du temps avec mes collègues et faire de la tyrolienne. J’ai adoré la soirée dansante parce que c’était amusant et il y avait une bonne ambiance, je n’ai pas testé d’autres activités… Pour la fête version 2018, je propose les sumos et mettre de la musique à fond dans la cour. Je vous recommande la soirée dansante. »
Tom : « Il faut ouvrir les vestiaires des ateliers pour qu’on puisse se changer et la soirée dansante est à refaire. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais ne venez pas parce qu’il y aura plus de bouffe pour nous ! »
Chloé : « Je suis venue parce que ça avait l’air amusant et j’avais une représentation de théâtre. Les infos sur la fête étaient parfaites. L’ambiance de la Fête était détendue et chaleureuse. La tyrolienne était éprouvante. J’adore les fêtes déguisées, certains déguisements étaient impressionnants et drôles.  C’était bien de proposer une vente de gâteaux mais c’était quand même plus pratique au self. Pour la fête 2018, on veut le sumo ! Bah s’il n’y a plus personne qui vient, y a plus de Fête et du coup on aura des cours normaux donc prenez le temps de venir le jeu en vaut la chandelle. »

Ceux qui ne sont pas venu ont donné comme explications :
Rémy : « J’avais la flemme et la PlayStation 4 c’est la vie et je râle tout le temps presque pour tout.  »
Jean – Baptiste : « Je ne suis pas venu parce que j’ai la pêche et la déprime et moi ça fait deux. Je suis heureux et j’ai tout ce qu’il faut pour vivre. »
Anthony : « Je ne suis pas venu parce que je suis solitaire et j’aime mon petit confort à la maison et en plus, il pleuvait, il ne faisait pas beau. »
Chris : «  Il pleuvait et j’ai préféré sortir avec mes collègues. »
Lorien : « Je préférais rentrer chez moi, car tout ce qui se passe à l’école ne m’intéresse pas. »
Mattéo : « Je préférais rester chez moi parce que je n’avais pas de déguisements et je voulais jouer avec mes amis à la play . »
Damien : « Je suis solitaire et j’aime bien rester chez moi. Je suis quelqu’un qui ne râle pas souvent mais je suis heureux. »
Andy : « Je suis resté chez moi et j’ai joué aux jeux vidéo parce qu’à la maison j’ai tout ce qu’il faut et je suis heureux. »
Tristan : « Tout ce qui s’est passé à l’école ne m’intéresse pas. C’est dommage que mes collègues de d’autres établissements ne pouvaient pas venir à la Fête.  »
Sarven : « Je ne suis pas venu à la Fête Don Bosco parce que je ne m’intéresse pas à ce qui se passe à l’école et j’ai passé le temps avec mes collègues du quartier. »
Axel : « Je ne suis pas venu l’après-midi parce que j’étais chez mes collègues. »
Vincent : « Je ne suis pas venu à la Fête tout simplement parce que mes amis ne sont pas dans cette école. »
Dorian : « J’ai préféré faire des trucs dehors avec mes potes. »
Julien : « Je ne suis pas venu parce que j’étais malade. »
Quentin : « Je suis solitaire et j’aime mon petit confort à la maison et ce qui se passe à l’école ne m’intéresse pas du tout. »
Paul : « Je ne suis pas venu car chez moi j’ai ma PS4 avec GTA comme jeu. Je ne suis pas allé à la chasse d’une gadji parce que je ne suis pas beau et en plus je n’ai pas de succès. En plus, je râle bien et beaucoup, c’est naturel chez moi. »
Nicolas : « Je ne suis pas venu à la Fête parce que mon ami a provoqué un accident et il souffre. J’ai passé du temps avec lui. »
Hugo : « Je ne suis pas venu à la Fête et maintenant quand je vois les photos et le film de la fête, je me dis que j’ai été bête. L’année prochaine je viendrai c’est sûr. »
Zacchary : « Je déprime en ce moment parce que ma Mère a fait un A.V.C et reste à l’hôpital. »
Cyprien : « Je ne connais pas grand monde à Don Bosco et je n’ai pas voulu venir. »
Solène : « Je suis pas venue parce que j’avais un chagrin d’amour mais ça va mieux. »
Kentin : « Je n’avais pas envie. Je suis sorti avec des amis de mon ancien lycée. »
Jordan : « Je suis allé faire les soldes et je voulais acheter des chaussures. Après j’étais tranquille chez moi et j’ai joué aux jeux vidéo. En plus, je râle souvent parce qu’il fait froid. »
Mathias : « Je ne suis pas venu parce que j’ai trop de problèmes dans ma famille. Je râle souvent parce que je suis dans la merde. »
Nathan : « J’étais malade et en plus très fatigué. »
Victor : « Mon père ne rentre pas souvent à la maison. Il était là ce jour-là et je pouvais rester avec lui un peu. »
Leslie : « Je ne suis pas venue car il n’y avait pas mon copain et mon meilleur ami était en stage. Il ne faisait pas beau. Mais j’y serais allée s’ils avaient été là, ça avait l’air sympa. J’aime être au chaud avec mon chat. »
R. JANIEC

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close