Mercredi 03 février : Forum du Prix Littéraire des Lycéens à Valbonne (06)about:blank

Le rdv était fixé à 7h3O ce mercredi 03 février : un véritable défi pour nos élèves peu matinaux… Après 2h30 de bus, nous arrivons au théâtre du Pré des Arts à Valbonne où nous attendent 6 auteurs (1) de la sélection du Prix Littéraire 2016, 200 autres lycéens venus de toute la région PACA, et accessoirement un petit déjeuner très gourmand.

Notre lycée est représenté par 20 élèves de 1ère BMA et 4 élèves de 1ère AMA qui se sont libérées de leur stage pour l’occasion.

Durant près de 3 heures, les jurés ont interpellé les auteurs présents sur des questions très diverses concernant leurs ouvrages, leur parcours : Carla-May et Marine se sont portées volontaires pour présenter notre établissement et poser une première question. Exercice courageux devant un auditoire imposant et les caméras de l’Agence Régionale du livre ! D’autres élèves ont par la suite pris le micro pour poursuivre les discussions.

Nous tenons à saluer leur comportement exemplaire et l’intérêt manifesté pour la rencontre. Certains ont patienté de très longues minutes pour obtenir une dédicace bien méritée.

Prochain rdv : la remise des Prix et l’exposition de nos travaux le jeudi 26 mai à la Friche.

Les enseignantes accompagnatrices : V. Cypers, E. Nallis, A. Pitié

(1) liste des auteurs présents : Lola Lafon pour “La petite communiste qui ne souriait jamais” ; Nina Bunjevac pour “Fatherland” . Georgia Maklouf pour “Les absents” ; Simon Roussin pour “Barthélémy” ; Alain Bujak et Piero Macola pour “Le tirailleur”.