Prix Bulles de Marseille 2018

Organisé par les documentalistes du Bassin Marseille Centre, le PRIX BULLES DE MARSEILLE est un prix littéraire consacré à la BD. Son objectif est de promouvoir la lecture et de favoriser la liaison collège/lycée : il consiste à faire lire aux élèves une sélection de 10 titres de bande dessinée et à élire la meilleure BD de la sélection.

Pour notre 5e année de participation, nous avons travaillé avec les élèves de 3PP A et intégré le projet dans un EPI faisant intervenir les disciplines suivantes : lettres-histoire-géo/maths-sciences/arts plastiques/ateliers de menuiserie et de métallerie/documentation.

La production finale est un mobile réalisé en bois et métal sur lequel sont accrochés les différents nuages de mots réalisés par les élèves à partir de leurs lectures. Elle a été très appréciée par les élèves des autres établissements participants, que nous avons rencontrés au lycée St Charles le 1er juin.

C’est la BD » La guerre de Catherine » de Claire Fauvel et Julia Billet chez Rue de Sèvres qui a largement remporté le Prix Bulles de Marseille 2018.

Les affiches ont été réalisées par les élèves des CAP 1 SDG :  le prix de l’affiche dans la catégorie lycée a été attribué à Margot. Bravo à elle et merci aux enseignants pour leur accompagnement !

E. Nallis