ChristianDu doute au bel espoir humain

Après le temps de préparation, Christian a désiré confirmer sa foi. Il a été baptisé quand il était enfant et voudrait maintenant poursuivre sa route dans la foi.

Mgr Aveline pendant son homélie l’a souligné : « (…) Je vous demande de soigner le lien avec le Christ. Une question demeure : comment faire ? Comment on fait ça ?

Il faut prendre du temps. D’abord, par la prière. Il ne s’agit pas de répéter comme font les autres mais il s’agit de trouver une ficelle et continuer toujours de tisser ce lien avec lui.  

D’abord, cinq minutes, dix minutes et après un peu plus … pour certains, ça sera le soir pour les autres plutôt le matin.

(…) Partager votre foi avec les autres comme vous partager des bonnes nouvelles, comme on partage ses rêves. Dans l’Evangile, le Christ a dit « je ne vous appelle pas serviteur mais vous êtes mes amis ».

Vous êtes amis quand vous vous aimez les uns les autres. Nous devons être toujours prêts pour de nouveaux départs. Il y a des hauts et des bas dans la vie. Parfois, il faut prendre du temps pour soi-même. Qu’est-ce que la « bonne nouvelle » pour moi ? Jésus est-il une bonne nouvelle ? ».

Dans le temps qui vient, Christian sera amené à prendre un nouvel élan mais sans oublier la vigilance. Nous avons été heureux avec lui. Certains adultes de notre maison voulaient venir aussi mais en raison du Corona Virus, le nombre de place à la Cathédrale de la Major était limité à la famille.

Nous avons partagé des moments de bonheur avec la famille de Christian.

R. JANIEC