E4FM4 le nom de code d’un projet ERASMUS+ à Don Bosco Marseille.
À la rentrée 2021, la classe de première section Bac Pro Artisanat & Métiers d’Art option Communication Visuelle Plurimédia du lycée Don Bosco Marseille, participera à un projet Erasmus +, nommé E4FM4 ou plus facilement « e-learning for filmaking artistically » et ce pour deux ans.

Mais en quoi consiste ce projet, nous diriez-vous ? Tout simplement, nos élèves de première devront créer du contenu sur « comment apprendre à distance à créer un film artistiquement ». Créer du contenu, c’est pour les élèves, se renseigner, s’informer, apprendre sur la thématique donnée. En quelque sorte une classe inversée. Tout se contenu, permettra à l’équipe de DBIMA (Don Bosco International Media Academy), de créer des vidéos tutorielles avec ce qui a été fourni.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que ce projet implique d’autres pays européens partenaires, Hongrie, Espagne, France, Bulgarie, et même le Royaume-Unis. De ce fait, nos élèves devront communiquer en anglais en utilisant un vocabulaire technique. En plus des échanges, il y aura des déplacements afin de visiter des studios de tournage, montage et d’effets spéciaux.

Au delà de ça, ce projet permettra de faire découvrir à nos élèves, d’autres compétences et perspectives de métiers liés à leur formation. Ce projet rejoindra également le chef d’œuvre qui est au programme de la première et de la terminale. Il faut savoir également, que ce projet a déjà été l’opportunité pour certains élèves de terminales, de travailler sur la création du logo.

DBIMA