Bal de fin d’année 2024 – Que votre fête ne finisse jamais.
Le bal de fin d’année est l’un des évènements les plus inoubliables du lycée.
C’est pourquoi nous mettons le paquet pour le rendre merveilleux.
Nous commençons à planifier cela quelques mois à l’avance.
Cela prend du temps pour trouver de jolis vêtements, finaliser notre groupe de bal et établir de superbes plans pour l’avant et l’après-bal.
La liste est longue, mais le plus important, c’est de s’éclater !
Tout commence par le choix de son look
Si nous écoutons les participants du bal
Laurie : Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un moment très sympathique. J’ai été agréablement surprise de voir les élèves tous ensemble danser sur un rythme endiablé au son de l’Afrique : c’était vraiment beau à voir. L’ambiance était vraiment bonne et cela permet de tisser des liens avec tout le monde, élèves comme professeurs.
Fred : Le bal de fin d’année est pour moi un moment privilégié car il nous permet à la fois de dire au-revoir à nos jeunes mais aussi d’établir un lien fort avec eux. Cela est souvent plus difficile à faire en classe. C’est une soirée riche en émotions. De plus en plus réussie depuis sa création. Un moment suspendu que tout le monde devrait vivre une fois dans sa vie.
Sandrine : Pour le bal de fin d’année, j’ai trouvé la soirée très réussie. Il y avait une super ambiance, le DJ était génial et tout le monde s’est régalé ! Les élèves ont joué le jeu, ils étaient élégants et ils garderont un très bon souvenir de cette soirée, les professeurs aussi.
Faire un bal de promo est une excellente initiative, j’espère que cela va perdurer les prochaines années.
Camille : Le bal de fin d’année a été un moment convivial entre professeurs et élèves,
J’ai passé une super soirée et c’est top de sortir du contexte du lycée.
Daymon : Je suis venu au bal pour trouver une femme, mais ça aurait été bien s’il y avait eu plus de femmes. J’ai beaucoup aimé.
Sélina/Paul : Nous sommes venus au bal d’abord pour profiter du temps avec nos potes et nos profs. Ce qui m’a plu, c’est la musique et quand nous avons tous danser. Nous proposons d’autoriser la consommation d’alcool pour les majeurs et de pouvoir fumer au lycée. À ceux qui ne sont pas venus, nous voulons dire que vous avez raté une magnifique soirée. Le bal se résume par FÊTE, RIGOLADE, PARTAGE, DANSE.
Camille, Cassandra : Notre motivation pour venir au bal était de découvrir le bal de Don Bosco et de passer du temps avec nos amis. Ce qui nous a plu, c’était le DJ au top et le défilé de l’élection de Miss et Mister Don Bosco. Nous proposons, pour améliorer, de pouvoir fumer librement et d’autoriser l’alcool aux personnes majeures. À ceux qui ne sont pas venus, nous voulons dire que c’est dommage, car le bal était fun, donc autant en profiter. Le bal se résume par FUN, SÉCURITÉ, MUSIQUE, DANSE.
Roméo : J’ai essayé de participer le plus possible aux activités proposées par le lycée. Elles sont généralement enrichissantes grâce à la motivation et au travail qu’il y a derrière. Ce qui m’a le plus plu, ce sont les pizzas à volonté et la tenue de chacun. Revoir les professeurs et les élèves aussi bien habillés, c’est une bonne chose. À ceux qui ne sont pas venus, je dirais de venir la prochaine fois. C’est une bonne idée d’organiser l’élection de Miss et Mister Don Bosco avec les récompenses à la clé. Le bal se résume ainsi : BONNE AMBIANCE, MUSIQUE, NOURRITURE.
Lilou MISS DON BOSCO 2022 : Je suis venue au bal car je voulais profiter des derniers moments à l’école avec mes amies de Don Bosco et aussi des professeurs et des adultes. Ce qui m’a plu c’est que les activités proposées étaient bien et la nourriture aussi. Ce que je voudrais améliorer, c’est que les gens dansent plus et qu’ils ne soient pas gênés de danser. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais que vous avez raté la possibilité de passer un moment joyeux et convivial entre élèves et professeurs. Surtout, vous avez raté une occasion de danser avec Mme Gastaldi. Je résumerais le Bal en disant : AMUSANT, SOLIDARITE, JOYEUX.
Nicolas MISTER DE DON BOSCO 2022 : Je voulais bien finir mes trois années au sein du Lycée. Le bal m’a permis de dire aurevoir à mes professeurs qui m’ont aidé pendant toutes mes années. Ce qui m’a le plus plu c’est l’ambiance avec le DJ. Pour améliorer peut-être qu’il faut faire plus de pub pour attirer les gens. Je suis l’heureux élu de Mister de Don Bosco de l’année 2022 et je remercie tous les gens qui ont cru en moi. A ceux qui ne sont pas venus au bal, je dirais c’est une façon un peu différente de dire adieu à l’école. J’ai résumé la soirée en trois mots : JOIE, RIGOLADE, AUREVOIR.

Agatha : J’ai participé au bal pour passer du temps avec mes amies et pour revoir les professeurs que j’aime. Le bal c’était une nouvelle expérience dans ma vie. Ce qui m’a le plus plu, c’est la nourriture et l’ambiance. Pour améliorer, je voudrais proposer que les gens se motivent un peu plus et s’engagent un peu plus car la musique était bonne. J’ai résumé ma participation au bal en trois mots : Fête AMUSANTE, SOLIDARITE, NOUVAUTE.
Evan : Je suis venu au bal de fin d’année car j’ai voulu faire un dernier évènement au Lycée et j’ai invité mon ancienne petite amie de terminales qui part pour faire ses études supérieures. Ce qui m’a plu, c’est l’ambiance, les musiques, l’apéro. Nous pouvons améliorer le décor et il serait bien de pouvoir inviter des anciens élèves. A ceux qui ne sont pas venus, je voudrais dire que vous avez raté un truc. Je voudrais résumer le bal en quatre mots : MAGIQUE, INOUBLIABLE, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE.
Narimane 1er Delfine 2024 : J’ai participé au maximum d’activités proposées par Don Bosco. Le bal de fin d’année était une évidence pour moi, j’ai l’impression que l’événement me va parfaitement. Le fait de bien s’habiller, de passer les derniers moments dans le lycée avec mes amis, l’ambiance etc… Ce qui m’a le plus plu, c’est l’ambiance générale, de très bons choix de musique, le buffet et les élections de Miss et Mister de Don Bosco. Ce qui m’a le plus plu était de choisir ma tenue, ma coiffure, mes ongles et mon maquillage. J’ai aussi adoré passer mes derniers moments avec mes amis.
Ce que nous pouvons améliorer ces la présence de professeurs du Lycée Général dans le jury de Miss et Mister. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais que c’est dommage car vous assez raté une bonne soirée. La fête se résume par BEAUTE, DANSE, ÉLEGANT, FESTIVE, AGREABLE, CONVIVIALE.
Baysac Mister Don Bosco 2024 : Je voulais profiter du bal pour passer du temps avec mes potes, car je souhaite toujours participer aux activités proposées à Don Bosco. J’étais heureux d’avoir été choisi comme Mister Don Bosco 2024 et de pouvoir manger des pizzas à volonté. Le bal se résume en PLAISIR, JOIE, BONHEUR.
Sofiane : Je suis venu pour passer un bon moment avec mes camarades. J’ai apprécié l’ambiance et les gens qui étaient très gentils. Je voudrais proposer peut-être plus d’activités. A ceux qui ne sont pas venus, je recommande fortement de venir. La fête de la MUSIQUE, MANGER, DANSER.
Elyas : J’étais invité au bal par une fille de terminale AMA. C’était un beau temps passé avec mes potes et je voulais participer au défilé. Ce qui m’a le plus plu, c’est la musique et d’être avec mes potes. La nourriture gratuite est un plus et j’ai aimé le défilé. Il n’y a pas grand-chose à améliorer à part mobiliser plus de monde. A ceux qui ne sont pas venus je dirais que c’était une soirée sympa et avec de la nourriture gratuite. La Fête c’est MANGER, DANSER, DEFILE et ELEGANCE.
Inja : J’ai participé au bal car j’aime beaucoup les défis dans la vie et je souhaite toujours participer aux activités proposées à Don Bosco et passer du temps avec mes potes. Ce qui m’a le plus plu ce sont les danses et le défilé pour les élections de Miss et Mister Don Bosco. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais qu’ils ont raté un grand et génial événement. C’était très amusant. Il faut inviter les Miss et Mister de années précédentes car ça les marque à jamais . Le bal se résume par : C’EST UN EVENEMENT AMUSANT.
Fabio : Je me suis décidé à venir au bal pour passer du temps avec mes potes, et je souhaitais participer aux activités proposées à Don Bosco. Ce qui m’a plu, c’est le bon repas qui était proposé. Le bal se résume à : rigoler, s’amuser, danser, manger.
Conseils pour réussir son bal de fin d’année :
Commencez par votre habillement. Trouver l’habillement pour le bal est l’une des étapes les plus excitantes du processus de planification du bal. Toutefois, cela peut aussi s’avérer stressant. Inspirez-vous de quelques magazines et cherchez une robe qui répond à votre propre style, que cela soit du style BCBG, classique, romantique, à l’ancienne ou moderne et à cran.
Vérifiez si l’habillement de votre petit ami sera assorti au vôtre (par exemple, votre robe est assortie à sa veste ou à sa cravate).
Trouvez des bijoux et d’autres accessoires. Trouvez des bijoux et d’autres accessoires. Une fois que vous avez résolu la question de la robe, il est temps d’ajouter les détails qui vous rendront votre look complet.
Choisissez les chaussures qu’il faut. Vos chaussures devraient être assorties à votre robe, mais ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à trouver des talons de la même couleur. Essayez vos talons avant le jour du bal.
Pensez à vos cheveux.
Voici quelques styles qui sont superbes pour un bal de fin d’année : des crans en vrac et romantiques, un chignon tressé, un chignon classique.
Exercez-vous avec votre maquillage.
Exercez-vous avec votre maquillage. Regardez des vidéos de beauté pour avoir des idées sur la façon d’assortir votre maquillage au reste de votre style. Un rouge à lèvres vif ne laissera personne indifférent.
Décidez qui sera votre cavalier. Certaines personnes préfèrent y aller avec leur petit ami alors que d’autres y vont en solo. Dans tous les cas, c’est très amusant d’y aller avec un groupe de gens avec lesquels vous avez diné avant le bal et ceux avec qui vous ferez la fête après le bal.
Pensez votre déplacement. Vous rendrez-vous au bal avec une limousine rose, votre propre voiture, ou laisserez-vous quelqu’un vous déposer ?
Décidez de la suite du bal. Les fêtes d’après bal sont aussi amusantes que le bal lui-même !
Conseils
Même si vous n’avez pas de petit ami, allez-y quand même ! Vous n’avez pas vraiment besoin de quelqu’un avec vous pour vous amuser et vous ne serez certainement pas le seul à y aller en solo. Si une musique de slow se joue, trouvez quelqu’un qui est sans cavalier comme vous et invitez-le à danser, même si c’est simplement amical. Ne laissez rien ruiner cette soirée, vous vous en souviendrez pour toujours.
Avertissements :
Ne devenez pas accro aux traitements de beauté trop chers.
R. JANIEC