« Le spectacle doit continuer » a chanté Freddie Mercury malgré la maladie et la souffrance à la fin de sa vie. Avec le coronavirus, nous sommes allés de commencement en commencement.

En 2021, après une année de corona virus, nous avons été obligés de déplacer la fête. Cette année, nous avons aussi été dans la même situation. C’était pour notre bien car nous avons eu une Fête de Don Bosco version 2022 sans masque. Quel bonheur pour nous tous ! Que cette solution perdure ! Notre Fête continue !

La Fête a commencé par une célébration célébrée par le Père Jean-Noël Charmoille SDB et animée par Madame Christine ROCHAIS en compagnie de Jean Daniel Maurin au violon et François Desroche à la guitare. Nous les remercions pour la qualité de leur présentation qui a fait que notre célébration était belle et priante.

De nombreux défis ont été lancés et il nous faut reconnaître qu’aucune équipe n’a réussi à battre M. Pelissier et son coéquipier en baby-foot. Le défi est lancé pour l’année suivante. 

Le match des professeurs contre élèves était intéressant. Le mercato a été une grande réussite avec M. Martinez en attaque auteur d’un triplé.  Mais il nous faut constater que l’infirmerie s’est remplie de blessés après le match. Notre mercato pour l’année prochaine continue…

A tous les jeunes et les adultes qui ont assuré le show dans la salle de Don Bosco, Merci ! Quel beau spectacle ! 

Un remerciement aussi aux anciens élèves qui ont assuré le spectacle de chant et de danse sans oublier Gregory LIGERO fidèle animateur depuis 2012. Leur présence témoigne de l’attachement à notre maison et à la Fête de Don Bosco. 

Nous nous réjouissons de la présence des anciens membres du Conseil de Direction et des anciens professeurs accompagnés de leur épouse ou époux.  Que notre fête ne finisse jamais !

Les adultes qui ont participé à la Fête ont partagé leurs émotions et réflexion :

Yannick : Merci également pour cette belle fête de Don Bosco. La journée fut belle et l’ambiance très festive.

Le contexte sanitaire vécu depuis 2 ans et demi s’est effacé le temps de cette fête … La joie d’être ensemble autour de cet événement se lisait sur tous les visages … Un grand Merci à tous les acteurs de cette journée.

Isabelle : Enfin une vraie fête après deux années bien tristes pour le lycée ! Quel bonheur ! Des jeunes souriants, sans masque et participatifs. Nous avons même eu le plaisir de partager cette journée particulièrement réussie avec de très anciens élèves. Vivement la prochaine !

Laetitia : Ce que j’ai ressenti lors de la fête de Don Bosco, c’est de la joie. La joie de voir tout le monde heureux et souriant, échangeant les uns avec les autres, petits et grands. Mais aussi ému de voir ses jeunes fiers de montrer leur talent et leur passion. C’était une très belle surprise ! Merci.

Sandrine : Pour moi la fête de Don Bosco a été un beau moment d’échange et de partage. Elle m’a permis également d’assister pour la première fois à une Messe, et j’ai beaucoup apprécié cette célébration et son accompagnement musical. Cette journée a permis de rassembler les jeunes et les adultes dans une ambiance chaleureuse et familiale, de nouer des liens entre les personnes, quel que soit leur statut.

J’aime beaucoup les valeurs que véhicule cet établissement, telles la bienveillance, l’humanité, le partage, ainsi que la façon dont les élèves, les professeurs et tout le personnel pédagogique s’investissent dans la vie de l’école.

Sandra : Bien que n’ayant pu participer que très peu à cette belle fête, je l’ai trouvée très bien animée et surtout avec davantage de personnes que les années précédentes. Les personnes étaient joyeuses d’être présentes, c’était une très belle journée. Merci.

Christophe : Merci à tous les organisateurs (adultes et élèves) sans aucune distinction qui par leur investissement personnel, ont permis ce moment de convivialité partagé. Merci à tous les jeunes d’avoir illuminé cette belle après-midi par leur participation, par leurs performances culturelles et sportives. J’ai passé un très bon moment et j’attends déjà avec impatience la prochaine fête de Don Bosco.

 Béatrice : J’ai été agréablement surprise de voir des élèves (accompagnés parfois de leur compagne et de leur enfant)  revenir au lycée après plus de 20 ans pour certains grâce aux réseaux sociaux « On était bien à Don Bosco alors on y revient volontiers » demandant des nouvelles des professeurs partis depuis à la retraite où malheureusement disparu comme notre cher Alain.

Un grand merci à Gregory qui répond toujours présent pour les animations malgré sa nouvelle fonction de PAPA!!!! Merci à tous les élèves, parents, enseignants,  personnels… présents lors de cet après-midi festive.

Camille : J’adore cette ambiance ! C’est un moyen de retrouver les élèves dans un autre contexte, dans la joie et le partage. Pour ma part, beaucoup de monde est venu se prêter au jeu de confection d’un tee – shirt Ty and Dye .. nous avons bien rigolé !  Ma fille de 6 ans fait partie de la fête, elle dit que c’est « une tradition ».

Il faut continuer de donner envie aux jeunes d’y participer !

Emma : Malgré le peu de temps que j’ai passé à la fête de don bosco, qui était pour moi une première, j’ai trouvé cela très conviviale, les activités étaient toutes très bien animées. Je remercie don bosco pour cet agréable moment.

Les jeunes ont livré leur témoignage

Udo : Je trouvais ça sympa. En plus,  la fête a lieu une fois par an alors au temps y participer. J’ai pu passer du temps et rigoler avec mes amis. La fête était largement bien annoncée et introduite dans la vie du lycée. J’aime bien la tyrolienne et c’est bien de faire ce genre d’activité. En plus, c’était très haut. L’idée des déguisements  était très bien, ça rajoute de l’humour. Je voulais aussi me déguiser. Pour l’année prochaine, je propose un babyfoot humain, du basket, un atelier d’art et des jeux de société. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais venez et passez une heure ou peut-être plus longtemps mais au moins 1 heure. 

Tamby : J’ai participé à la fête car je me suis senti invité à passer du bon temps avec tout le monde. Les informations sur la fête étaient suffisantes. J’ai bien aimé la fête car j’ai vu de près les élèves qui ont participé à l’activité de la tyrolienne. C’était stylé, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de personnes déguisées et en plus les merguez ça sentait bon ! A ceux qui ne sont pas venus, je dirai c’est dommage, c’est leur choix.

Gäel : Je suis venu à la Fête juste pour le foot car j’aime jouer au foot. L’idée du déguisement, ce n’est pas pour moi, je n’en ai pas c’est tout. A ceux qui ne sont pas venus je dirais venez.

Enzo : Je suis venu pour gagner la kichta grâce au tournoi de foot. Les informations sur la fête étaient suffisantes. Grâce aux activités proposées, un esprit d’équipe est né. L’idée du déguisement était une bonne idée car il y avait des déguisements ridicules et ça nous a fait marré. Les grillades étaient excellentes et à un prix correct. Pour améliorer, je propose une cagnotte plus importante pour le foot. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais c’est bien car j’avais plus de chance de gagner au foot. Merci.

Walid : Je suis venu pour passer le temps avec mes potes en dehors des cours. Les informations sur la Fête étaient suffisantes. Tout le monde était au courant. Les activités proposées étaient diversifiées. L’idée du déguisement était bien. Certains déguisement étaient bien, d’autres faut pas abuser. L’idée des merguez est bonne car ça permet de manger autres choses que ce qu’on mange à la cantine.

Mylan : J’ai passé un excellent temps avec mes amis. Les infos sur la fête étaient suffisantes. Les activités étaient sympas et ça change de la vie à l’école. Je ne me suis pas déguisé mais c’est bien de proposer cette activité. Manger des merguez, c’est une excellente idée car ça change. Si tu n’es pas venu, c’est dommage car tu as raté quelque chose d’unique.

Maxence : Je suis venu pour voir ce qui se passait à l’école comparé à d’habitude ; et pour discuter, parler, rigoler et jouer.  Les infos sur la Fête étaient amplement suffisantes. Il y avait une bonne ambiance entre les élèves et les professeurs. J’aime bien les spectacles dans la salle Don Bosco. Je propose de vendre plus de gâteaux, biscuits et louer des « sumos ».  La tyrolienne était super fun. La Fête m’a permis de faire des rencontres.

Mohamed : Le foot était ma seule motivation et en plus j’ai gagné la cagnotte. Les infos étaient suffisantes. Les idées de déguisement m’ont plu mais pas plus. J’aime les merguez donc je voudrais  qu’il y en ait plus l’année prochaine. Vous n’êtes pas venus, vous avez raté un sacré truc. 

Thomas : Je suis venu à la Fête car je voulais m’amuser, les infos étaient très bien. La fête est une réussite car il y avait de l’ambiance et les jeux étaient cool. J’ai parlé avec des gens que je ne connaissais pas. L’idée des déguisements était bien même si je ne me suis pas déguisé. Il faut organiser un tournoi de basket. La musique que j’aurais aimé écouter pendant la Fête c’est : 91’s pnl, Doudou naps koba, En detente/ naps, Jul, Le Classico organisé – Koba LaD, PNL – Bené. Mais dans quelques mois, ce seront des vieilles musiques déjà.

Baptiste : Je suis venu par curiosité. J’ai beaucoup aimé les COSPLAY. C’est fun. Pour l’année prochaine, je propose un tournoi de Dragon Ball Fighter. A ceux qui ne sont pas venus, je dirai que c’est honteux de rater une journée très spéciale, Je trouve ça inutile de rentrer chez soi et de jouer aux jeux vidéo.

Morgan : Je suis venu voir mes collègues et mes amis jouer au foot. Le déguisement était drôle. J’aime voir les réactions que suscitent mon déguisement chez les autres. L’idée de vendre des merguez était bien car ce n’est pas cher et ça permet de parler avec des gens dans la file d’attente. Je voudrais proposer que les professeurs principaux préparent des spectacles avec les élèves comme ça il y aura plus de rivalité entre les classes. Faire un concours de danse, Macarena et Madison. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais que c’est dommage que vous ayez raté plein de choses géniales. La Fête est beaucoup plus intéressante que de rester à la maison. En plus, il y avait un coin jeux vidéos. La Fête avec la tyrolienne, on ne voit pas ça dans tous les lycées.

Paul : Je suis venu pour faire de la tyrolienne et ça change des cours. Le vente de merguez c’est bien car ce n’est pas cher et tout le monde peut se rencontrer pour acheter et parler.  C’était sympa et je n’étais pas obligé de sortir pour acheter à manger. Je voudrais qu’il y ait un atelier « sumo » l’année prochaine. 

Noé : Je suis resté une heure et demie à la Fête car mes amis se sont barrés. L’ambiance était géniale. Les informations sur la fête  étaient franchement suffisantes. En plus, notre prof principal nous a motivés. Les merguez c’est pas cher et plus je suis fan. 

Lehna : Je pense que c’est bien que le lycée propose des activités comme ça. Je suis partie car j’avais des heures de conduite. Ceux qui ne sont pas venus je dirais l’année prochaine VENEZ. 

Thibault : Pour passer du bon moment avec mes collègues. Les informations ont été suffisantes dans le carnet de correspondance. La tyrolienne était une bonne expérience. Cela était une activité amusante. Les déguisements sont drôles. Ceux qui ne sont pas venus ont raté une bonne expérience pour créer une solidarité entre les classes.

Pierre – Luc : Je suis venu car je voulais jouer au foot et c’est une occasion une fois par an. Les informations étaient suffisantes car tout le monde avait entendu parler de la Fête.  Les déguisements étaient drôles, les masques effrayants.

Pierre : La fête, c’est bien. Grâce à ça, j’ai pu m’amuser. La présence des COSPLAY m’ont plu car je les aime beaucoup.  Le simple fait de pouvoir se déguiser m’a rendu heureux car je peux m’habiller comme je veux. L’idée des merguez à 2 euros est excellente car nous les étudiants nous n’avons pas de sous et une proposition comme ça est intéressante. Je suis venu car il y avait un tournoi de foot. A ceux qui ne sont pas venus, je dirai vous avez raté une magnifique occasion de vous amuser.

Yanis : J’étais à la fête pour faire l’arbitre de foot. Les activités étaient bien, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Les déguisements étaient cools.

Medhi : J’ai passé un bon temps avec mon ami. Les infos sur la fête étaient LARGEMENT suffisantes. L’idée des déguisements, j’ai trouvé ça bizarre mais certains costumes étaient incroyables.  J’étais heureux car il y avait un vrai tournoi du foot. A ceux qui ne sont pas venus, je dis : vous avez raté de connaître des professeurs autrement  et vous ne savez pas ce que vous avez loupez ! Il faudrait venir l’année prochaine. Je propose un billard l’année prochaine. 

Jason : J’étais présent pour voir des professeurs dans une ambiance de fête et passer de bons moments avec mes amis. A ceux qui ne sont pas venus, je dirais que vous avez raté de voir les professeurs autrement et ça peut être amusant. Venez à la fête c’est cool !

Amélie : J’ai beaucoup entendu parler de la fête et pour moi, c’est une journée où je pouvais m’amuser. J’ai vu les jeunes préparer le spectacle et j’ai trouvé ça super. La présentation de la fête avec des films  ça m’a donné envie de venir et j’ai vu comment d’autres génération y ont participé. Tout était clair dans l’info. C’était super l’atelier t-shirt. L’année prochaine je voudrais proposer des jeux de société et un peu plus de choix de nourriture. J’ai joué au Loup- Garou animé par M. Capo et Ray, c’était génial. Mes amis sont allés voir le spectacle et ils m’ont dit qu’il était super.  

Nicolas : Je suis venu et je me suis occupé de l’animation avec le micro et par curiosité. L’ambiance était cool, et les animations géniales. C’était bien et marrant de voir les professeurs déguisés. Les déguisements donnent une ambiance festive à la Fête.

Shams : Ma motivation pour venir à la fête était de passer du temps avec mes collègues de classe et de m’amuser aux activités. Les infos étaient suffisantes et motivantes. La fête était géniale, je n’avais pas envie de partir à la maison. Je voudrais que cette journée perdure pour continuer de jouer au jeu du Loup – Garou. A ceux qui ne sont pas venus, je dis que vous avez raté une journée incroyable et la possibilité de profiter des activités proposées. 

Morgane : J’étais présente pour découvrir la fête de Don Bosco et aussi pour passer du temps avec mes amis et les profs. Les infos sur la fête étaient détaillées, bien expliquées et pour moi suffisantes. MERCI. Les activités étaient intéressantes et rarement proposées ailleurs. L’idée des déguisements est excellente car on peut devenir le personnage que l’on veut comme moi en pin-up années 50. Les merguez étaient excellentes et nous avons pu manger tranquillement dehors. Les spectacles dans la salle Don Bosco étaient bien rythmés avec des animations. A  ceux qui ne sont pas venus, je dis que c’était sympa et qu’on n’est pas obligé de tout faire et de rester trop longtemps. 

Anaïs : Je suis venue par curiosité voir ce qu’il se passe. J’aime la nouveauté et j’aime m’amuser. Grâce à M. Janiec et instagram, j’ai été informé. Peut-être qu’il faut faire des affiches mais je ne suis pas sûr. J’ai bien aimé la Tyrolienne, le baby foot et les t-shirt. C’était cool. J’aime l’idée des déguisements, c’est drôle et coloré. Je propose des décors à faire en cours pour l’occasion. 

Adam : Je suis venu pour faire de nouvelles rencontres et voir les activités. Je suis surtout venu pour écouter et voir M. Bercy dans son show. Les infos, je les ai comprises grâce à M. Janiec. Les messages sur le site pour moi c’est suffisant. Je voudrais qu’il y ait  plus de filles, ça m’a manqué. Je souhaiterais un tournoi de basket. Pour la Fête de 2023, mettre ASAP ROCKY et SNOT. Je ne me suis pas déguisé mais certains costumes étaient incroyables.

Yacine : Les infos sur la fête que nous avons eu en cours d’échange avec M. Janiec ont été suffisantes pour nous informer sur le déroulement de la fête. M. Bercy et la tyrolienne étaient incroyablement bien. Je ne voudrais pas comme récompense de carte cadeau mais des sous en espèces. C’est mieux. Dans les déguisements, j’ai découvert une nouvelle facette des personnes. 

Maeva : Je me suis occupée du stand de crêpes (j’ai récolté l’argent pour l’Association Valdocco). La fête m’a permis de me rapprocher des professeurs. Je propose pour l’année 2023 un atelier de boxe. La tyrolienne c’est original car il n’y pas ça dans d’autres lycée. 

Julie : Je suis venue pour passer le temps avec mes amis et pour participer aux activités. J’ai beaucoup aimé car il y avait une très bonne ambiance. Certains déguisements ont été créés par les élèves et j’ai trouvé ça original. L’idée de vendre des merguez est excellente car ça m’a rappelé mon enfance et c’est plus simple que de sortir de l’école pour aller chercher à manger à l’extérieur. C’est mieux que tout soit sur place.  A ceux qui ne sont pas venus, je dirais que moi aussi j’ai hésité à venir et je ne regrette pas d’être venu. Essayer de venir l’année prochaine 2023.

Léa : Je suis venue pour l’apéro et les gâteaux gratuits. J’ai pu aussi décompresser du stress accumulé durant semaine. L’idée de déguisement est originale car ça permet de s’habiller selon notre style. Je suis COSPLAY et ça donne d’avantage un côté festif durant cette journée. La tyrolienne c’était génial. Je souhaiterais un tournoi de basket l’année prochaine.

Ray : Je suis venu pour m’amuser avec mes amis, faire des rencontres, jouer à des jeux comme le Loup Garou et montrer mon graffiti. Le déguisement, c’est une façon de s’exprimer différemment et de partager ce qu’on aime et ce que nous sommes capables de fabriquer. 

Edouard : La fête est bien comme elle est. Pas besoin de changer, c’était drôle de voir les jeunes déguisés. J’ai bien aimé l’énergie des profs et de tous les gens qui ont mis ce climat de famille. Ma musique à moi c’est BAD BOYS de Bob Marley.

Lena : Je suis venue par respect pour ceux qui ont préparé et se sont investis. Je voudrais être avec mes copines et manger des crêpes. C’était sympa, J’ai aimé les activités surtout l’atelier de peinture sur t-shirt. L’idée des déguisements est bonne car cela permet de stimuler notre créativité. En plus, ça m’a plu et c’est marrant. J’ai bien rigolé. Ma musique NIMHO, Jul, MEDHI YZ, NEGRITO, KERCHAK – Sabor, B.O.B- Airplanes, CHILY – Tiens ton pantalon

Astrid : Je suis venue par curiosité car c’est ma première année. Je voulais voir à quoi ressemble la fête et par respect pour ceux qui se sont investis et préparer. Les présentations en cours d’échange m’ont suffi pour comprendre mais je m’attendais à plus de monde. Les déguisements étaient drôles et ça nous change de notre quotidien. Je me suis bien amusé. Ma musique, c’est Daft PunkONE MORE TIME

Lisa : Je suis venue car j’avais envie. J’ai bien aimé la présentation de la Fête et c’était suffisant. Je ne vois pas ce qu’on peut améliorer. C’était cool et tout était dans la bonne humeur et dans la joie. C’est le programme de ma vie : la joie de vivre. Je n’aime pas les déguisements. 

Rémy : Je suis venu pour participer au tournoi de foot et m’amuser. Le match des professeurs contre élèves était intéressant. La communication était suffisante : surveillants, les professeurs très investis. J’ai vraiment aimé la fête. Il n’y a  rien à changer, la fête était parfaite car il y avait une bonne ambiance avec des déguisements originaux.

Narimane : Je suis impressionné par l’organisation d’un tel évènement. Il n’y a rien à améliorer, dommage qu’il faisait un peu froid. Je n’ai pas osé me déguiser mais c’était cool de voir les autres déguisés. 

Sony : J’étais présent car il y avait de la nourriture pas très cher et une amie d’enfance est venue à la fête comme ancienne élève. Bien sûr, j’étais là pour la tyrolienne. L’ambiance m’a plu et les déguisements ont mis plus d’ambiance à la fête.

Amine : Je voudrais voir les profs jouer et j’étais là pour le tournoi de foot, les stands étaient bien et beaucoup de gens étaient investis dans l’organisation de la fête. Tout était parfait. Ma musique : NEESKO, TISKO, KOBA LaD, NISKA, LETO 

Je ne suis pas venu à la Fête de Don Bosco car… :

Kilian : Je devais aller à Nîmes.

Dylan : Je devais faire du baby-sitting en gardant mon frère.

Sabri : Tout ce qui se passe à l’école ça ne m’intéresse pas.

Ethan : Je ne suis pas venu car je voulais rester chez moi. Je n’avais pas cours l’après-midi mais si j’étais resté,  je pense que j’aurais aimé. Je pense…

Jimmy : J’étais chez le médecin pour me faire m’arracher une dent.

Loris : Je n’avais pas  cours le matin donc je ne suis pas venu à la Fête. Je ne voulais pas faire une heure de trajet.

Marc : Mes amis sont venus de loin et je suis allé avec eux visiter  Marseille. En plus, notre classe n’avait pas cours le matin.

Hedy : Je suis un mec solitaire et j’aime mon petit confort à la maison.

Leila : J’avais le covid.

Walid : Ma Mère avait besoin de mon aide.

Maxime : Je ne suis pas venu à la fête mais je ne râle jamais sauf en cas d’injustice.

Alexandre : Je ne voulais pas venir pour rentrer chez moi et être tranquille et je suis vraiment heureux.

Mathieu : Le matin je n’avais pas de cours et je n’avais pas envie de venir l’après – midi à l’école. La flemme tout simplement. 

Lylou : Non, je ne suis pas venue à la fête. Au départ, je voulais venir mais finalement j’ai ne pas pu car j’avais rendez-vous avec EDF. Je déprime un peu mais ça va mieux car l’été arrivé et la Fiesta commence. Finalement, je suis sortie avec ma maman et je dois avouer que je râle un peu car j’ai fait beaucoup de soirées donc je suis fatiguée. Je suis très heureuse que l’été arrive.

Lili Jane : Je n’avais pas cours de la journée en raison d’absence de profs. 

Lorenzo : Je dois avouer que j’aime rester chez moi.

Ninon : Je ne suis pas fan des fêtes et je n’aime pas quand il y a beaucoup de monde.

Idriss : La fête qui m’intéresse pas car je préfère être dehors que de rester au lycée et participer à diverses activités,

Valentine : Je suis rentrée chez moi en bus pour passer du temps avec mes collègues, faire la fête à l’école ça m’intéresse pas trop.

Théo : Je râle souvent mais seulement quand je n’aime pas quelques choses.

Enzo : J’avais envie de rester chez moi et être seul avec moi-même car je suis un peu solitaire et je n’aime pas la fête.

Nadim : J’étais fatigué. J’habite et je préfère rester chez moi. 

Batros : J’avais une heure de conduite. Je ne pouvais pas être présent. Désolé.

Malik : J’étais fatigué et je suis allé faire la sieste. En plus, j’aime mon petit confort à la maison.

Louis : je passe mon temps avec ma gadji.

Yannis : J’avais rendez-vous chez le coiffeur.

Alain : J’avais entraînement de lutte.

Rémy : Je suis souvent absent et je ne savais pas que la fête de Don Bosco avait lieu le vendredi. Je suis bien obligé d’avouer que mes absences me font tort. Je suis venu le jour de la fête de Don Bosco mais la porte était fermée donc je suis reparti chez moi.

Sarkis : Je ne suis pas intéresse par ce qui se passe à l’école. Je suis venu au lycée pour étudier, c’est tout et je ne voudrais pas perdre de temps. 

Andrew : Mes amis sont venus de l’Italie donc nous sommes partis pour visiter Marseille.

Esteban : Je suis tranquille et je suis parti rencontrer mon ami. 

Leeroy : Je suis allé chez le garagiste pour réparer ma bagnole.

Scherazade : Je suis allée à la mosquée avec mes amis. 

Ryan : Je n’avais pas envie de venir et je devais aller chercher ma copine. La musique que j’aime c’est Rob $tone – Chill Bill, #TPL BM, Jul, Koba LaD, TCPLT

Melina : Je ne suis pas venue car j’avais équitation.

Selena : Je n’avais pas envie de venir, j’ai passé l’aprem avec mon copain qui est très beau et gentil.

Sacha : Je ne suis pas venue car je suis allé au cinéma voir le film « The Batman ». La musique que j’aime c’est Timal, Naps Best life, POP music

Raphaël : J’avais des problèmes au sein du lycée donc je me sentais pas à l’aise de faire la fête. Ma musique c’est Lacrim, P38, Spécial, Jul, La Street

Wendy : Je ne suis pas venue car je pensais que je finirai à 12h et que c’était une occasion de finir plus tôt. 

Mohamed : Je gagne des sous chaque mois en faisant des colis alimentaires tous les samedis de 8h00 à 16h00 et le reste de la semaine nous faisons des maraudes dans le centre de Marseille. 

Lenny : Je devais aller voir ma grand-mère et manger avec elle et après je suis allé au cinéma.

Raphaël : Je ne suis pas venu car j’ai deux heures de trajet pour rentrer chez moi. Normalement, nous finissons vers 12h00. 

Mouhny : Je râle souvent car ça dépend de mon emploi du temps. Je suis satisfait de ce que Dieu a fait pour moi et pour ma famille. Ma mère m’a dit que je dois toujours remercier Dieu pour ce qu’il fait pour moi car sans lui nous ne sommes pas grand-chose.

Noham : Je voulais venir mais je suis dispensé de sport et je ne voulais pas attendre trois heures pour la fête. 

Djibril : J’avais du travail avec mon groupe de supporter de l’OM.

Louka : Je ne suis pas venu car j’avais un problème de famille. 

Nous vous attendons tous pour la prochaine fête Don Bosco version 2023.

R. JANIEC