Don Bosco a rêvé, ça ne veut pas dire qu’il a rêvé de n’importe quoi.

Ses rêves sont devenus réalité car ce qui compte c’est de ne pas gâcher ses talents.

Ecoutons les jeunes qui nous sont confiés sur leurs rêves pour cette année 2021.

Elza : Mon souhait est que le Corona virus disparaisse pour que nous soyons plus libres. J’aimerais avoir de bonnes notes pour pouvoir faire le travail que j’aime. Pour finir avec les rêves, j’aimerais que mon couple reste uni sans trop de problèmes !!! Rien ne peut m’empêcher de réaliser mes rêves car quand on a envie de réussir, on peut y arriver.

Lili : Je voudrais être heureuse, battre ma phobie, avoir des amis fidèles, voir mon copain le plus souvent possible. Ce qui m’empêche d’accomplir mon souhait c’est ma phobie et la distance avec mon copain.

Emma : Mon rêve est de sauter en parachute  et faire un voyage au Japon. Il existe un empêchement pour partir en Japon car je suis trop jeune.

Naïs : En 2021, je voudrais profiter de me proches et de mes amis. Réussir dans la voie que j’aime. Etre forte et courageuse. Faire confiance en personne. Qu’il n’y ait plus de covid. Réussir mes études. Tout m’empêche de vivre mes rêves car je ne m’y donne pas à fond ou j’abandonne pour plein de raisons.

Ghissa : Je souhaite que ce soit une bonne année et que je sois heureuse. Ce qui m’empêche de vivre mes rêves, c’est le covid-19, j’ai l’impression que nous allons droit vers un nouveau confinement.

Corentin : Une seule chose, que mon projet sur You Tube marche mais ce n’est pas simple.

Enzo : Mon rêve, c’est de continuer ma rébellion  et je rêve de un nouveau confinement. Ce qui m’empêche de réaliser mon rêve, c’est M. Jean CASTEX.

Fayoui : Mes rêves sont de faire du Volley et de réussir ma vie.

Anaïs : Comme chaque année, que du bonheur, de la joie et de la bonne humeur. Je voudrais partir en voyage si c’est possible et m’amuser plus. Ce virus actuel m’en empêche. Sinon, je serai déjà partie.

Yannis : Je rêve de garder une très bonne santé.

Malik : Je rêve que de la réussite.

Slimane : Mon rêve c’est de réaliser tous mes projets futurs pour plus tard et bien sûr, le bonheur de tous et  toutes  que ce soit ma famille ou mes amis.

Louis, Kamil, Nina, Caroline : Pas de rêve. RIEN.

Maïva : Mon rêve. RIEN car je suis une personne qui est incapable de faire des choix.

Gregory : Pour l’année 2021, je rêve de m’habiller qu’en CP Company ou Stone Land. Ce qui m’empêche de vivre mes rêves, c’est simple je n’ai pas de sous.

Christian : Je n’ai pas de rêves mais des objectifs. Je les organise en différentes étapes. Elles ne pourront pas être appliquées en 2021. Rien ne m’empêche d’y parvenir ; je suis un battant.

Melinda : Mon rêve est simple : être heureuse. Je n’ai pas forcément de rêve et je pense que rien ne m’empêche de vivre mes rêves.

Jérôme : Je rêve de beaucoup de choses qui se réaliseront peut-être un jour. Ce qui m’empêche de vivre mes rêves c’est l’école car je perds de temps dont je pourrai me servir dans la réalisation de mes rêves.

Allan : Je rêve de devenir un ermite, de ne plus sortir de chez moi et de jouer un peu aux jeux vidéo. C’est l’école qui m’empêche de réaliser ce rêve.

Lorenzo : Seul rêve avoir beaucoup d’argent mais il faut travailler plus pour avoir plus de sous.   

Elias : J’aimerais bien maintenant pouvoir m’orienter vers un métier que je voudrais faire plus tard et donc dans le domaine de la musique. J’aimerai devenir ingénieur de son. Ce qui m’empêche de réaliser mon rêve, c’est le manque de confiance en moi, une partie de moi me dit que c’est impossible ou en tout cas que ça va être dur.

Alexis : Seul objectif, c’est de réussir mes études.

Loïc : Mon rêve est de devenir meilleur dans les jeux vidéo. (Je sais que c’est nul). Ce qui me manque c’est l’argent.

Claudia : Mon rêve c’est de vivre heureuse avec mon copain et d’être dans un monde sans maladie sans personnes qui méchantes. Ça reste que des rêves… !

Mathéo : Mon rêve c’est de gagner de l’argent grâce à ma musique mais il faut pour ça que je devienne célèbre.

Evan : Je ne sais pas trop quels sont mes rêves.

Yann : Mon rêve c’est de voyager mais il me manque des moyens financiers.

Mathieu : Je voudrais aller au Japon mais le CORONA m’en empêche.

Mathieu : Je souhaite voyager mais le COVID qui m’en empêche.

Naomi : Je n’ai pas spécialement de rêve. Rien ne pourra m’empêcher de réaliser ce que je veux faire. Mais il y a un obstacle, je n’ai juste pas d’idée de rêve.

Dounia : Je voudrais être célèbre et ne plus être dépendant de mes proches mais c’est très compliqué.

Noé : J’aimerais bien que le covid disparaisse et qu’on ne soit plus obligé de porter les masques. Le covid m’empêche de d’inviter mon ami à Marseille.

Alix : Santé, Bonheur, Argent.

Anonim : Que cette histoire de covid finisse le plus tôt possible et qu’on puisse tous vivre normalement. Avoir le code et le permis de conduire.

Melvin : Je voudrais signer à l’OM comme footballeur pro mais le corona m’en empêche. Zebi ! !

Victor : Avoir une ROLEX.

Oussama : Avoir la santé et devenir riche.

Luc : Je n’ai pas de rêve.

Alain : Je souhaite participer à la coupe de France et pouvoir participer au concours international de lutte mais il faut que je perde un peu de poids jusqu’à 6 kg.

Tom : Je rêve de quitter Don Bosco car je ne peux pas changer le Lycée au milieu de l’année car le passage du privé au public est difficile.

Omar : Je n’ai pas de rêves, je ne sais pas pourquoi.

Marvin : Un rêve tout simplement, je n’en ai pas.

Mathias : Aucune idée pour un rêve.

Nawel, Anaëlle : Pas de rêve.

Ethan : J’ai pas de rêves car je n’en ai pas besoin pour que ma vie soit bien.

Abaina : Je n’ai pas encore de rêve.

Rémy : Je n’ai pas de rêve pour l’année 2021 peut être juste le rêve de réussir mon année et de profiter de la vie quoi qu’il arrive.

Loïs : Avoir mon studio et mon atelier, puis je voudrais changer mon prénom sur mes papiers d’identités et les autres papiers. Ce qui m’en empêche, c’est le manque de moyen financier.

Lauriane : Je rêve de pouvoir voyager dans beaucoup de pays et de réussir dans le métier que je veux. Il me manque de l’argent et le covid m’empêche de réaliser mon désir.

Adrien : Je rêve d’aller au Japon mais je n’ai pas la thune.

Kayliah : Je rêve de pouvoir vivre sans avoir peur de quoi que ce soit que ce soit au niveau de la santé ou de l’argent. Ce qui m’empêche de vivre mes rêves, c’est le covid car on peut l’attraper à n’importe quel moment et l’argent car ça ne tombe pas du ciel.

Lisa : Je rêve de beaucoup de chose et la liberté est la clé. J’aimerais voyager, découvrir beaucoup de choses, parler avec beaucoup de personnes du monde entier et continuer à rêver encore plus. Voir mes idoles aussi et continuer mes passions encore et encore. Le covid empêche tout ça.

Anna : Je rêve qu’il n’y ait plus de covid, que tout le monde soit en bonne santé. Ce qui m’empêche de vivre mes rêves, ce sont les personnes qui ne mettent pas de masques et qui ne respectent pas les règles sanitaires.

Ugo : Voir ma famille en bonne santé, plus d’argent et de bonheur et surtout de l’épanouissement dans mes études. Mais ce qui m’empêche d’avancer, c’est que je dois avoir moins la flemme.

Clara : Que la covid disparaisse mais les gens ne respectent pas les règles.

Kyliann : Je n’ai pas de rêve car je suis nul et immature.

Clément : Je rêve de trouver ma voie professionnelle pour avoir un but dans la vie et rendre fière ma famille. Et voyager beaucoup. C’est le covid qui m’empêche de voyager et de réaliser d’autres rêves. C’est compliqué car le seul problème c’est moi.

Mattéo : Le seul rêve que j’ai est que le virus nous lâche un peu et que nous puissions reprendre notre vie normalement car je voudrais faire un beau voyage pour mes 18 ans. Mais le problème que ce n’est pas moi qui trouverai le vaccin.

Leonard : Je n’ai pas de rêves car je n’attends rien de 2021. J’espère continuer à fond de faire ce que j’aime faire sans contrainte. Il y a un empêchement, c’est le confinement même si je ne me suis jamais préoccupé de la question. Ça peut paraitre égoïste pour certains mais si j’ai envie de faire ce que j’aime je le ferai.

Artur : Seul objectif. Réussir mon CAP.

Baptiste : mon rêve de rester avec ma copine, que la plupart des choses se passent bien et de réussir mon permis moto.

J’ai des empêchements car ma mère n’est pas d’accord que je passe mon permis. Pour les autres choses, je le saurai à la fin de ma vie.

Victoire : RIEN pas de rêves.

Ilias : Je rêve d’une bonne santé pour tout le monde vu la situation. Etre riche et réussir mes études, être joueur  professionnel de foot. Ce qui me manque, c’est la motivation.

Hacine : Je rêve d’avoir une belle vie, fonder une belle famille et devenir chanteur ou footballeur. Rien ne m’empêche de réaliser mes rêves, il faut juste que je travaille et que je ne baisse pas les bras.

Medhi : Je rêve de voyager seulement avec mes amis. Je veux aussi avoir mon premier appartement. Je sais que certains de mes amis sont trop jeunes et moi aussi je suis jeune pour avoir mon premier appartement tout seul.

Aymen : Je voudrais avoir mon scooter et avoir la moyenne dans mon bulletin scolaire. J’attends mon prochain trimestre pour voir mes notes sur le bulletin. Sinon je dois attendre encore un autre bulletin pour que mon rêve se réalise.

Bastien : Juste être riche et réussir tout ce que j’entreprends mais il me manque du temps.

Louis : Que le covid parte car c’est un virus du coup, il a du mal à partir.

Robin : Mon rêve c’est de maigrir et d’avoir plein de sous mais je n’ai aucune idée de comment parvenir à réaliser mon rêve.

Alexis : Je rêve d’aller à Tahiti mais pour plusieurs raisons ce n’est pas possible ; notamment car mes parents ne sont pas d’accord et surtout je n’ai pas les moyens financiers.

Dijbril : Mon rêve c’est d’être riche, réussir mes études, être bon aux yeux de mes parents et les rendre fier. Mon envie de réussir est négative et j’ai la flemme aussi.

Ammaury : J’ai rêvé de passer une année tranquille, passionnante et productive pour réaliser mes objectifs… Ce qui m’en empêche, c’est la situation actuelle.

Ludivine : Mon rêve, c’est de partir en week-end avec mon copain. Plus de covid. Réaliser un tatouage, acheter des nouveaux vêtements. Ce qui m’en empêche, ce sont les restrictions sanitaires et je n’ai pas d’argent.

Kami : Avoir des meilleures notes et être riche, avoir le code de conduite mais il me manque de la motivation.

Juliana : Plus de liberté, moins de bêtises humaines et cette oppression totalitaire. Que cette situation ridicule s’arrête et qu’on puisse s’entendre sans ragot. Ce qui m’empêche de les réaliser, c’est la mauvaise pression, le découragement de la société et le manque d’esprit.

Milla : Un seul rêve, pouvoir voyager cet été mais ce qui m’en empêche, c’est le covid et je ne suis pas majeur. Etre majeur est le rêve de mes parents.

Mahé : J’aimerais créer ma propre marque et écouler des milliers de stock à travers le monde, plus voyager et faire la fête. Il y a un empêchement car la covid est là et manque de sous.

Emilie : Je rêve de continuer de travailler.

Valentine : Pour 2021, je rêve d’être heureuse, que mes problèmes familiaux soient enfin réglés. Je veux aussi voyager avec mon copain et qu’on passe les prochaines vacances en Corse. Rien ne m’en empêche, il faut juste que tout rentre dans l’ordre et qu’il n’y est plus de corona virus.

Candice : Mon rêve est que le corona virus disparaisse et que je puisse sortir normalement comme avant.

Lilou : Je voudrais être heureuse.

Agatha : Mon rêve, c’est de pouvoir faire la fête et voir plein de monde. Ce qui m’empêche de réaliser ça, c’est le corona virus.

Paola : Mes rêves en 2021, c’est d’avoir mon stage et plus d’envie de travailler. Ce n’est pas mon rêve mais mon souhait est d’économiser de l’argent pour pouvoir passer mon CODE. Ce qui m’empêche de réaliser mon rêve, c’est le manque d’envie et le manque de sous.

Talal : J’ai un seul rêve, que le corona virus parte.

Louisa : J’ai un seul rêve, c’est de vivre toute une vie heureuse. Pour cela, j’ai besoin  d’une bonne santé et que ma famille soit aussi heureuse que moi. J’aimerais accomplir des choses qui feront avancer le monde. Ce qui m’empêche, c’est le temps car la vie est courte.

Clément : Je rêve d’une année meilleure que l’année 2020 car ce qui m’empêche de réaliser ça, c’est le corona virus.

Samuel : Mon rêve c’est de pouvoir monter un projet personnel et me rapprocher de mes proches. Le covid, c’est un obstacle dans ma vie.

Hugo : Avoir toute ma famille en Bonne Santé. Agrandir ma collection de DVD. Gagner des sous. Partir au Québec et encore plus Vivre de bons moments. Réouvrir les salles de cinéma. Ce qui me manque, c’est que je n’ai pas de chance pendant ce temps du coronavirus.

Djenn : Je rêve de partir sur une île perdue nulle part (pas de covid bien sûr) et faire des tatouages avec ma mère prévus depuis un petit moment maintenant. Ce qui me manque, c’est l’argent parce que je ne travaille pas.

Adele : D’avoir plus de confiance en moi, d’être plus détendu moins stressée. Retourner aux Etats-Unis pour voir ma famille. Ce qui m’empêche de réaliser mon rêve, c’est le covid et l’école car elle est obligatoire.

Hugo : Je rêve que je pourrai gagner le code de route puis conduire une voiture avec 90 CV. Mais j’avoue que ma passion est pour la voiture. J’espère que le corona disparaitra bientôt, mais je pense qu’il sera encore là en 2022 au moins. Je souhaite être en couple quand j’aurai 19 ans ou plus tard à 22 ans. Je rigole. J’essaye de chercher une belle femme. Aujourd’hui, je suis célibataire. Je rêve de voyage (Grèce, Allemagne, Dubaï, Chine) avec ma femme ou mes amis.